En septembre 2006, nous faisons part à notre constructeur, par courrier recommandé avec accusé réception, en même temps qu’une relance pour les travaux dans le cadre de la garantie de parfait achèvement qui n’ont toujours pas été réalisés, de problèmes d’étanchéité et d’infiltrations d’eau au niveau des ouvertures lors de pluies importantes.
Nous restons sans réponses de notre constructeur...
Ce problème se reproduit 4 ou 5 fois en 10 mois, en s’aggravant.
En juin 2007, face au refus de répondre du constructeur, nous faisons une nouvelle déclaration de sinistre à l’assureur dommages-ouvrage.
Les travaux seront réalisés en novembre 2007 : il manquait des joints sur les battues extérieures, et les gâches basses avaient été mal jointées voire oubliées lors de la pose.
Nous apprendrons par la suite que le constructeur avait déjà rencontré ce genre de problème avec ce modèle de fenêtres, et que cela provenait d’un mauvais réglage lors du montage effectué en usine...
Une maison invendable,
qui ne peut être louée et qu'il est pour l'instant impossible d'aménager ou d'agrandir... (les artisans refusant d'intervenir sur une telle construction).
En procédure depuis 2006 ...
Copyright 2016 - Tous droits réservés